Voyage au sud du Vietnam

Dans la majorité des cas, les voyageurs s’empressent de visiter la partie nord du territoire vietnamien. Pourtant le sud du Vietnam ne manque assurément pas de destinations touristiques à découvrir, à l’instar de Cà Mau. En effet, la capitale provinciale éponyme est une étape digne d’intérêt à visiter à l’extrême sud de l’immense territoire vietnamien. Si vous envisagez de partir en voyage au Vietnam, passer par Cà Mau vaut vraiment la peine d’être réalisé.

Comment se rendre à Cà Mau lors de votre séjour au Vietnam ?

Si vous décidez de voyager au sud du territoire vietnamien, Hô-Chi-Minh-Ville est alors une étape pratiquement obligatoire. En effet, cette célèbre ville est la principale porte d’entrée au sud du Vietnam. D’ailleurs, c’est souvent à partir de cette dernière que la plupart des excursions touristiques dans cette partie de ce pays s’opèrent.

De nombreuses agences de voyages au Vietnam comme ici, organise toutes sortes de circuits touristiques à la découverte des remarquables attraits du sud du pays. Mais vous pouvez très bien rejoindre la capitale provinciale Cà Mau sans pour autant avoir recours à des opérateurs touristiques. Pour ce faire, le plus simple est de vous rendre dans cette ville par avion à partir de l’aéroport international de Hô-Chi-Minh-Ville. Une heure de vol vous suffira alors à les relier. Sinon, vous pouvez également opter pour la voie routière. Mais la durée du trajet est relativement longue (environ 7 heures) pour faire les 300 km qui séparent ces deux villes vietnamiennes.

Trouver un hébergement à Cà Mau

Si vous souhaitez faire de cette capitale provinciale votre principale destination de voyage au Vietnam, il est alors évident de trouver un hébergement. De nombreux types d’établissements hôteliers sont disponibles à Cà Mau pour vous loger durant votre séjour. Vous aurez le choix entre des hôtels des plus simples à des hôtels prestigieux pour des vacances de luxe.

En sus, des auberges de jeunesse sont également présentes dans le cas où vous songeriez à « voyager en mode backpackers ». Sans oublier les maisons d’hôtes si vous souhaitez privilégier le contact et l’échange culturel avec les locaux. Dans tous les cas, vous aurez l’embarras du choix des hébergements dans la capitale de la province de Cà Mau.

Les sites d’intérêt touristiques à voir dans la ville et ses environs

En à peine une heure de vol de Hô-Chi-Minh-Ville, il vous est tout à fait possible de faire un simple passage dans la journée à Cà Mau. Toutefois, vous n’aurez pas suffisamment le temps de partir à la découverte de ses nombreuses attractions touristiques et surtout dans ses environs. Mais en restant quelques jours dans cette ville, vous aurez alors la chance de découvrir ses sites d’intérêt remarquables selon votre rythme.

Ainsi, lors de votre séjour à Cà Mau, vous aurez l’occasion de visiter de sites culturels comme de remarquables pagodes ou faire un tour au Centre culturel Hung Vuong entre autres. Sinon, plusieurs centres commerciaux sont également présents dans la ville où vous pouvez faire du shopping à l’exemple de l’immense centre commercial Hoàng Gia.

Par ailleurs, vous pouvez aussi partir à la découverte de plusieurs sites d’intérêt naturels dans les environs de Cà Mau. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature. C’est notamment le cas de deux exceptionnels parcs nationaux reconnus par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Il s’agit du parc national d’U Minh Ha qui se trouve à environ une heure de route de Cà Mau. Ainsi que le parc national de Mui Cà Mau, à environ trois heures de route de la capitale provinciale.