Caca vert

Si vous faites caca vert, c’est un indicateur important de votre état de santé, il est donc important de s’y intéresser. La couleur de vos selles permet de définir votre état de santé. Autrefois tabou, il est désormais possible de parler de la couleur de votre caca, sans aucune gêne.

L’alimentation et la couleur du caca

En fonction des aliments que vous ingurgitez, cela aura une influence directe sur la couleur de vos selles. Si en vous rendant aux toilettes, vous remarquez que vous faites un caca vert, cela signifie que vous avez peut-être mangé des aliments avec cette prédominance de cette couleur.

Ils peuvent en effet colorer vos excréments, si vous avez tendance à manger beaucoup trop de légumes verts ou si vous avez une alimentation tournée vers les jus de légumes.

La consommation de certaines algues comme la spiruline, mais également une consommation excessive d’épinard ou de choux va colorer vos selles. Même si la couleur vous paraît étrange, elle n’a aucune influence sur votre état de santé, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

Votre santé par rapport à un caca vert

Cependant si vous n’avez pas eu une consommation d’aliments avec cette couleur, alors les explications peuvent être très diverses.Il est nécessaire de se poser certaines questions et d’envisager peut-être une infection bactérienne ou pourquoi pas une intoxication alimentaire.

Même si vous n’êtes pas accompagné de douleurs abdominales ni d’autres symptômes particuliers, n’hésitez pas à consulter votre médecin, si cela peut être une source d’inquiétude. Cela ne constitue pas une urgence, mais c’est peut-être une interrogation à creuser, si le phénomène se répète.

Indiquez-moi la couleur de votre caca, je vous dirai comment vous allez

Par défaut la couleur de nos selles, demeure le marron. Si vous observez des excréments de couleur noire, cela est souvent accompagnés de douleurs et d’odeurs très prononcées, c’est peut-être un signe d’ulcère mais ce n’est pas une vérité absolue.

Il a été remarqué chez les personnes consommant des compléments en fer, que cela accentue la couleur naturelle du caca, se tournant vers le noir. Si vous remarquez que vos selles sont de couleur rouge et que vous avez fréquemment des douleurs abdominales, cela peut être le signe de saignements intestinaux à cause d’une irritation.

Toutes les irritations ne sont pas graves, elles peuvent être passagères restant tout à fait bénignes.Mais il est important de prendre le temps de la surveillance et encore une fois, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

De nos jours, certaines personnes ont encore du mal à parler de la couleur des selles, pourtant c’est un indicateur important de votre état de santé, le fait d’en parler à un professionnel de la santé, ne le choquera absolument pas, au contraire il est là pour vous apporter un éclaircissement sur votre situation.

Peu importe la couleur de votre caca, il vaut mieux poser les bonnes questions à un spécialiste du secteur médical, plutôt que de voir certains problèmes de santé s’aggraver, parce que vous n’avez pas osé en parler.