Voyage en Ouzbékistan

Méconnu des touristes, l’Ouzbékistan mérite bien d’être visité même pour quelques jours. Pourquoi ne pas l’inclure dans votre programme pour les vacances.

S’étalant sur une large surface de plaine désertique, l’Ouzbékistan se rapproche le plus de l’Espagne. Il peut se targuer de posséder de nombreux sites touristiques comme ses pays voisins. Du nord au sud, le territoire reste une destination impressionnante. D’ailleurs, les touristes commencent à explorer ces terres grâce aux efforts de responsables étatiques et des acteurs du tourisme. Voici quelques endroits que vous devrez visiter lors de votre séjour sur le territoire.

L’Ouzbékistan, des villes historiques et authentiques ouvertes à tous les visiteurs

Localisée dans la province de Khwarezm, la cité de Khiva est l’une des fiertés du peuple ouzbeks. La légende veut que l’un des fils de Noé (Sem) y creuse les impressionnants puits Keivah. Vient s’ajouter à cela l’histoire laissée par l’Empire perse. La région dans laquelle se trouve la ville est connue pour son caractère aride. Ainsi, ne vous laissez pas étonner par le système d’irrigation que vous y trouverez. Prenez le temps de vivre l’aventure à fond.

L’autre endroit à visiter à tout prix est la place d’El Registan. Elle se trouve du côté de Tamerlan. Malgré son passé parfois sanglant, le secteur possède désormais des fontaines en dalle de pierre intéressantes. D’ailleurs, il faut admettre que la révolution de la grande Russie a eu de gros impacts sur la localité. Vous apprécierez surement la madrasa Chir Dor qui est ornée par des statuts de tigres-lions.

Les terres ouzbèkes, il n’y a pas que l’histoire pour s’émerveiller

Après avoir passé des journées à apprendre l’histoire du pays, vous pouvez continuer votre voyage par la détente. Pour cela, il suffit de se rendre à Ourgout qui est une zone très animée. Cela se voit particulièrement quand les habitants font leur marché. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’acquérir de nombreuses choses pour vous souvenir de votre passage dans la ville. Toutefois, vous devez faire attention à la consommation de la marijuana vu que ce produit se trouve nombreux dans la zone.

Nourata reste un passage obligatoire pendant un sejour ouzbekistan sur ces terres. Cette ancienne forteresse est désormais une cité bouillante de charme. Vous y trouverez surement une personne qui vous apprendra le « Suzani ». Cet outil de décoration est connu comme étant une spécialité locale. En outre, notez bien que les monts Pamir-Alay vous attendent tout près de la localité. Une aventure de plus dont vous profiterez à fond.

Suivre la route du Pamir pour passer d’une ville à une autre

Des villes impressionnantes, il faut reconnaitre que le pays en possède plusieurs. Pour cela, il vous est recommandé de faire un tour à Pendjikent où se trouve l’immense site Sogdien. Après cela, il ne faut pas hésiter à vous rendre sur les lacs de Margouzor. Pour vous, ce sera le moment parfait pour faire le plein d’énergie. D’ailleurs, la zone est fortement recommandée pour les touristes.

Vous voulez vous rendre à Khorog sur Mourgab pendant votre sejour ouzbekistan ou durant un circuit ? Sachez que de nombreux axes peuvent vous amener sur les lieux. Pour cela, pourquoi ne pas passer quelque temps dans la vallée du Wakhan. Vous serez éblouie par la beauté des paysages qui s’y trouvent. Pour un paysagiste professionnel, ce sera un moment inoubliable.